top of page
herbe humide

Mon Histoire

Je suis né à Dublin et nous avons déménagé dans la ville natale de ma mère, Ballaghaderreen,Co Roscommon lorsque j'avais 13 ans.

​

Mon père Tom, qui était un bon joueur, il m'a appris à jouer. J'adorais ce jeu et j'allais au parcours à vélo et je passais mes journées à jouer et à m'entraîner.

​

Ballaghaderreen est un parcours magnifique, après avoir remporté ma première compétition avec beaucoup de coups d’avance, je voulais devenir professionnel de golf.

​

En 1983, l'organisme gouvernemental irlandais Anco a créé un programme de formation PGA professionnelle de golf, le premier du genre en Irlande. J'étais l'un des 11 jeunes golfeurs amateurs choisis dans toute l'Irlande pour suivre ce programme et j'ai été affecté au club de golf Ballybunion GC. , Co Kerry.

Les 6 années que j'ai passées a Ballybunion sous la Head Pro Ted Higgins ont été une expérience formidable pour moi. J'ai beaucoup appris et j'y ai disputé de nombreux matchs mémorables. Les joueurs de l'époque jouaient à l’instinct et avec spontanéité. Cette façon de jouer a été une révélation pour moi et est devenue l'épine dorsale de mon enseignement.

​

En 1986, j'ai passé un an aux États-Unis, d'abord a l’olympic GC de San Francisco, puis j'ai travaillé a Wayzata GC Minneapolis St Paul en tant qu'assistant professionnel de golf. Travailler aux États-Unis a été une expérience incroyable, car venant d'un pays où le golf était un sport, aux États-Unis, c'est un business !

​

En 1987, j'ai reçu mon diplôme de professionnel de golf .

​

En janvier 1988 je suis arrivé en France pour occuper mon premier poste de professionnel de golf aux Golf des Bordes. J'ai eu le grand plaisir de passer beaucoup de temps avec Marcel Bich, une personne que j'admire beaucoup et mes souvenirs de lui sont encore très présents aujourd'hui.

​

Après avoir quitté les Bordes, je suis arrivé en région Parisienne où j'ai été Directeur/Pro dans plusieurs clubs, j’ai notamment été 13 ans au golf de Béthemont.

​

En 1991 j'intègre le circuit français et en 1998 je reçu le 1er prix des enseignants au tournoi régional Omnium au Golf National.

​

L'enseignement est ma passion et le golf est ma vie, je me sens privilégié pour cela.

Conor Young - crédit Frédéric Stevens.jp
bottom of page